Foncière renaissance remporte l’appel d’offre value-add de cette fin d’année 2024

Quelques mois à peine après l’acquisition du 40 George V, Foncière Renaissance signe le dossier value-add le plus regardé de Paris. Des chiffres qui donnent le vertige, plus d’une centaine de visite, une trentaine d’offres au premier tour, une dizaine d’offreurs au second tour et une finale tripartite, le 48 rue Notre-Dame des Victoire, ancien siège de la Banque de France, a finalement été remporté par Foncière Renaissance. Cet actif de près de 7 500 m² bénéficie d’une triple exposition sur la place de la Bourse, la rue Montmartre et la rue Brongniart et idéalement situé en plein quartier central des affaires. Il fera l’objet d’une restructuration complète avec mise en place de services aux utilisateurs, favorisant le confort et l’expérience des usagers.

Le cabinet d’architecte YMA et les équipes de Sarment piloteront ce projet sous l’égide de la joint-venture Foncière Renaissance – Mimco qui s’associe pour la première fois.

« Nous sommes ravis d’avoir su convaincre les équipes de Pontegadea (groupe Inditex – vendeur) de la pertinence de notre projet. A nouveau cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de positionnement sur des actifs ultra-prime et va nous permettre de réaliser un nouvel écrin répondant aux demandes des utilisateurs » indique Eric Bendavid, Président-Fondateur de Foncière Renaissance.

Dans cette opération, Foncière Renaissance est accompagnée par l’Etude R&D Notaires (Julien Rémusat), ainsi que les équipes de BNP Paribas Real Estate et Jones Lang Lasalle.