Foncière Renaissance signe l’acquisition d’un site emblématique dans le triangle d’or
Au terme d’un appel d’offres compétitif, Foncière Renaissance a acquis auprès d’un investisseur privé le 40 avenue George V dans le 8e arrondissement de Paris.
Cet actif mixte à usage de bureaux et de commerce, va faire l’objet d’une restructuration complète, avec mise en valeur du socle commercial et des bureaux, la création d’un roof-top végétalisé et la mise en place de services aux utilisateurs.
Le projet sera mené par le tandem Sarment (AMO) et le cabinet d’architecte Gensler. L’actif, dont l’achèvement des travaux est prévu au 2e trimestre 2027, visera l’obtention de plusieurs labels et certifications environnementales.
« L’acquisition de cet actif d’envergure, dont la qualité de l’emplacement n’est pas à démontrer, s’inscrit pleinement dans notre volonté d’être un acteur majeur du renouvellement urbain à Paris. Nous allons pouvoir déployer un programme de travaux très ambitieux et montrer tout le savoir-faire qui fait la réussite de Foncière Renaissance » indique Eric Bendavid, Président-Fondateur de Foncière Renaissance.
Dans cette opération, Foncière Renaissance a été accompagnée par l’Etude R&D Notaires (Julien Rémusat), Deutsche Bank (financement), Gide Loyrette Nouel (structuration).
La transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate (Cyril Kutalian), conseil du Vendeur et de l’Acquéreur.